Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Photo des ambassadrices Clean Your Cup et contributrices Cyclique prise par la talentueuse Gaëlle Matata.

CYCLIQUE est une plateforme collaborative animée par un groupe de personnes sensibles aux problématiques et enjeux liés aux menstruations. Nous luttons contre la culpabilité issue des représentations politiques et religieuses, éduquons sur le rapport au corps et souhaitons libérer la parole autour des maladies connectées (endométriose, syndrome du choc toxique, douleurs pelviennes) afin de mieux prévenir.

Nous sommes à l’origine du mouvement Clean Your Cup, plateforme participative de référencement des endroits où l’on peut nettoyer sa coupe menstruelle afin de mieux vivre ses règles, de manière plus hygiénique et moins ostracisante.

Nous souhaitons éduquer les jeunes et les moins jeunes en leur proposant un accompagnement ainsi que des outils pour comprendre et appréhender le cycle menstruel ainsi que la puberté.

A l’origine de ce projet Fanny Godebarge, activiste menstruelle, souhaite briser les tabous, déconstruire les préjugés sur les règles et le sexe. Des contributrice·eur·s bénévoles s’engagent quotidiennement dans la production de contenu pour la plateforme. Ces personnes se retrouvent dans les valeurs et les objectifs de Cyclique : bienveillance, santé, déconstruction des tabous, partage d’expériences et éducation. Par ailleurs, ce projet ne serait rien sans le soutien des centaines d’ambassadrice·eur·s Clean Your Cup qui oeuvrent à rendre visible la cup dans les toilettes et sur les devantures de vos bars préférés grâce à nos stickers.

 

Fanny Godebarge vue par Gaëlle Matata 📸

0 Partages