Lutter contre les douleurs menstruelles #2

Lutter contre les douleurs menstruelles #2


Texte illustré par Moule Moule.

La recette homéopathique de Nina 

Si aujourd’hui j’utilise les médecines douces comme l’homéopathie, c’est pour leur efficacité et leur absence d’effets secondaires. Que ce soit pour les maux d’hiver ou les douleurs menstruelles, les médicaments ne m’ont jamais vraiment aidé. Je n’ai pas réussi à éradiquer les douleurs de l’endométriose, ni même à les apaiser à coups d’anti-inflammatoires chimiques. Par exemple, les antibiotiques contrent les angines ne me soignaient que superficiellement, ce qui entraînait des rechutes constantes. Le jour où j’ai commencé à utiliser des médecines naturelles, je n’ai plus jamais repris d’antibiotiques : je n’ai plus eu d’angines et ai réussi à apaiser mes douleurs menstruelles. Grande victoire, pas vrai ?

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est l’homéopathie ? Son principe est d’administrer des substances minérales et végétales qui vont déclencher chez lae patient.e des symptômes similaires à ceux de la maladie à soigner. L’homéopathie vise ainsi à stimuler les défenses de l’organisme de l’individu malade, afin qu’iel combatte iel-même sa maladie.

Je vous propose ici une formule homéopathique qui a fait des miracles en cas de douleurs menstruelles. J’ai toujours de cette mixture précieuse sur moi au cas où et c’est la plus efficace en ce qui me concerne.

À se procurer :

  • Colocynthis 9CH (extrait de coloquinte, plante rampante) qui est prescripte lorsque la douleur intense et qu’elle te plie en deux.
  • Magnesia phosphorica 9CH (sel de magnésium, obtenu grâce à la saturation de l’acide phosphorique) qui est prescript contre les douleurs fulgurantes de types spasmes, crampes, coliques
  • Actaea racemosa 9CH (plante en grappes originaire d’Amérique du Nord qui fleurit au mois de juillet) qui est prescrite contre les règles douloureuses et très utilisée comme médecine naturelle lors de l’accouchement.

Tu peux prendre 4 granules de chaque toutes les 30 minutes (à faire fondre sous la langue), dès que tu ressens des douleurs. Tu peux continuer la prise jusqu’à amélioration, ce n’est aucunement dangereux pour la santé. Garantie 100 % naturel !

Sache que l’homéopathie est remboursé par la sécurité sociale à condition d’avoir une ordonnance. Tu peux aussi t’en procurer sans, sachant qu’un tube de granules coûte environ 2€. Tu en trouveras en pharmacies, parapharmacies ou sur internet. N’oublie pas de noter le nom de la plante et l’indice de dilution pour ne pas te tromper (5CH/9CH/15CH).

J’espère que les plantes pourront veiller sur toi, comme elles l’ont fait pour moi !

Nina.