
23 Oct J’ai testé pour toi : les produits Plim
Rdv sur Plim.fr
Je suis de moins en moins fan de la cup (et des protections intra-vaginales en général). J’ai donc été plus que ravie quand Plim, qui est partenaire de la 2ème édition de notre festival Sang Rancune (rdv le 16 novembre à la Grande Surface), a proposé de me faire tester certains de leurs produits : une serviette lavable pour les flux moyens à abondants et un maillot de bain pour les règles. Après un cycle à les utiliser, voilà ce que j’en ai pensé.
La serviette lavable

Plim est un peu la référence des serviettes lavables en France. J’avais donc bon espoir en ce produit. Et je n’ai pas été déçue : celle que j’ai reçu était hyper absorbante, et j’ai tenu toute ma grosse journée de flux sans avoir à doubler avec ma cup, ce que je fais normalement quand je porte une culotte lavable. Par contre, il faut clairement en avoir au moins trois pour un cycle complet : si tu la laves directement après l’avoir enlevée, elle ne sera pas sèche le lendemain. Plim vend des kits de trois serviettes pour une cinquantaine d’euros (il y a une promotion en ce moment !), ce qui permet d’économiser quelques sous plutôt que de les acheter à l’unité.
Le maillot de bain

J’étais très curieuse et, j’avoue, un peu sceptique, par rapport à ce produit. Mais il faut reconnaître qu’il fait le taf : je n’ai pas eu de fuite quand j’étais dans l’eau. Oui, il fait froid en ce moment. Oui, j’ai fait le test dans ma baignoire, et j’avais l’air très bête.
Par contre, le maillot n’est clairement pas pensé pour être porté sur une longue période de temps, à moins que tu doubles avec une cup. Mais si tu as peur de tacher tes vêtements ou ta serviette quand tu vas te baigner, cela peut clairement être un bon investissement. Et il taille du 34 au 52, ce qui inclut beaucoup de morphologies différentes. Je pense aussi que ce serait bien d’en faire une version caleçon, pour les personnes qui sont plus à l’aise avec ce genre de vêtements (je vais leur souffler l’idée) !
En plus de faire des bons produits, ils sont en coton bio, ce qui est bon pour l’environnement et tes muqueuses. Si tu te posais la question, je te conseille vraiment leurs serviettes, qui coûtent deux fois moins cher qu’une culotte de règles et qui est plus absorbant !